Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

passage de la frontière : remorques non accompagnées

AU PORT DE CALAIS, les documents et informations ci-dessous sont requis pour l’embarquement des remorques (à communiquer à la compagnie maritime) :

 

 

L’appairage sera effectué automatiquement par la compagnie maritime lors du traitement de la réservation. Une fois l’enregistrement validé, le chauffeur pourra présenter la remorque au parc non-accompagné.

 

Attention : les documents marchandises et le carnet TIR/ATA doivent voyager avec la remorque

 

My easy Brexit_remorques non accompagnees.pdf

 

 

L'ENVELOPPE LOGISTIQUE

 


PRATIQUE ET FACILE : PENSEZ A L'ENVELOPPE LOGISTIQUE POUR LES GROUPAGES !

La Douane a créé une application très simple d’utilisation permettant de regrouper plusieurs code-barres MRN sous un seul et unique MRN, à l’import comme à l’export : l'enveloppe logistique.
Très utile pour les groupages, chaque lot transporté dans le camion ou la remorque étant affecté de son propre MRN.

Avec l'enveloppe logistique, le chauffeur aura un seul code-barres à présenter au check-in avant embarquement et gagnera ainsi du temps. Elle peut être modifiée à tout moment (avant le check-in).

L’application, également proposée en version anglaise, est accessible aux chauffeurs, aux transporteurs, aux déclarants en douane sans avoir à posséder un compte douane.gouv

Pour accéder à l'application (opérationnelle au 01/01/2021) https://lnkd.in/d_vRdc8

Simplicité et gain de temps, pensez-y !

 

 

CREER VOTRE ENVELOPPE LOGISTIQUE