Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

Transformation & commercialisation des produits de la pêche

Boulogne, centre leader européen de transformation et de commercialisation des produits de la mer

 

Labellisé pôle de compétitivité national, le port de Boulogne concentre toutes les activités de la filière sur un même site : armement, écorage, mareyage-filetage, négoce, cuisson de crevettes, conserverie, plats cuisinés et élaborés, fabrication de produits surgelés, saurisserie et salaison, conditionnement, valorisation des co-produits… 

Près de 200 entreprises de la filière halieutique sont implantées sur la zone de Capécure attirées par sa capacité d’entreposage frigorifique et sa logistique de distribution ultra performante.

 

La force d’un réseau d’entreprises sur un même site où toutes les activités de la filière Produits de la Mer sont présentes et interconnectées

 

Retrouvez l’essentiel de l’activité dans l’annuaire de la filière produits de la mer 

 

En savoir plus sur la transformation et la commercilalisation des produits de la pêche

 

De plus, la gare routière de marée avec 112 quais, accessibles simultanément et les plateformes de transports privés, adaptés aux évolutions de marché, facilitent le transport de marchandises des nombreuses lignes quotidiennes ou régulières.

 

La capacité d’entreposage et les multiples prestations de service sont proposées par différents opérateurs en terme de conditionnement (tunnel de congélation, IQF…)