Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

Entreposage & Logistique

Le Port Boulogne Calais, une référence incontournable en Europe dans la gestion des flux sous température dirigée.

 

Le port de Boulogne-sur-Mer est LA plaque tournante de réception et d’expédition du poisson en Europe. Il est desservi par les principaux transporteurs européens, et la plupart des transporteurs français de poisson réfrigéré y disposent de leur propre plateforme.

Chaque année, 330 000 tonnes de poissons et produits de la mer sont importées à Boulogne-sur-Mer en provenance du monde entier, et plus particulièrement depuis les pays du nord de l’Europe : Danemark, Norvège, Irlande, Islande, Pays-Bas… pour être ensuite redistribuées sur toute la France et vers l’Espagne et l’Italie en moins de 24 heures.

 

Grâce à sa gare routière de marée couplée à des plateformes de transports, Boulogne dispose d’une logistique d’approvisionnement et de distribution exemplaire.

Ces conditions optimales assurent au site une logistique fluide et efficace.

 

Une capacité d’entreposage frigorifique exceptionnelle

Boulogne sur Mer bénéficie d’une importante capacité  d’entreposage frigorifique : 300 000 m3 de surface. Publics et privés, ces entrepôts offrent une possibilité d’entreposage à hauteur de 65 000 palettes.

Certains entrepôts sont placés sous douane, les diverses marchandises peuvent transiter sur le terminal portuaire dans les meilleures conditions. Le transit se fait 24H/24H et 7jours sur 7.

Boulogne sur Mer dispose également d’une logistique d’approvisionnement et de distribution performante avec une gare routière de marée et des plateformes de transports privés pour des livraisons quotidiennes dans toute l’Europe.

 

Retrouvez l’essentiel de l’activité dans l’annuaire de la filière produits de la mer.

En savoir plus sur les implantations professionnelles présentes sur les sites du port Boulogne Calais

 

En savoir plus sur l'entreposage