Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

Lancement de la ligne d’autoroute ferroviaire Port de Calais – Turin Orbassano

Publiée le 05.11.2018

  • Lancement de la ligne d’autoroute ferroviaire Port de Calais – Turin Orbassano

Ce mardi 6 novembre 2018, VIIA, l’opérateur français des autoroutes ferroviaires, inaugure, en présence de la ministre française en charge des transports, Mme Elisabeth Borne, son nouveau service qui connectera désormais le port de Calais à Turin-Orbassano, située au nord de l’Italie.

 

Après l’ouverture en 2016 de la ligne VIIA Britanica reliant Calais au Boulou, près de Perpignan à la frontière franco-espagnole, VIIA lance donc un second service vers l’Italie et poursuit le développement des autoroutes ferroviaires en Europe. Avec les services VIIA britanica et Calais Orbassano, le port de Calais propose à ses clients transporteurs de disposer de solutions de report modal au sein même du port. Désormais, la Grande Bretagne est reliée à l’Espagne et l’Italie en passant par le port de Calais.

 

Jean-Marc Puissesseau, Président-directeur général du Port Boulogne Calais déclare : "Avec l’ouverture de ce nouveau service proposé par notre partenaire VIIA, le port de Calais devient le hub de référence d’interconnexions mer / route/ fer des flux entre le nord et le sud de l’Europe."

 

Retrouvez en vidéo et en photo des images de ce mardi 6 novembre 2018 juste ci-dessous :