Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

Pour P&O Ferries, les volumes fret du premier semestre de l'année 2017 sur la Manche sont les plus élevé jamais réalisés.

Publiée le 05.07.2017

  • Pour P&O Ferries, les volumes fret du premier semestre de l'année 2017 sur la Manche sont les plus élevé jamais réalisés.

P&O FERRIES a transporté plus de fret sur la Manche durant les six premiers mois de 2017 qu’au cours de n’importe quel premier semestre de son histoire.

 

Les six navires de la compagnie de transport et de logistique de la ligne Calais-Douvres ont transporté 710 813 ensembles routiers de Janvier à Juin. Ce chiffre représente une progression de 10,4 pour cent par rapport à 2016, meilleure année de référence.


Janette Bell, Managing Director de P & O Ferries, a déclaré : «Ces volumes records illustrent la bonne forme de l’économie Britannique et l’importance vitale de fournir un service fiable et ponctuel à des milliers d’entreprises en Grande-Bretagne et en Europe dans le transport Transmanche».


« Nous nous attendons à ce que les populations croissantes des deux côtés de la Manche continuent à générer des volumes fret élevés dans les années à venir et notre service de porte-à-porte convient parfaitement aux besoins des exportateurs de part et d’autre du continent Européen »


Les six navires de P&O Ferries sur la Manche comprennent les navires jumeaux de 47 000 tonnes chacun, Spirit of Britain et Spirit of France, qui à eux deux doublent chacun la capacité d’un ferry ordinaire avec 160 pièces de fret et 180 vans.

 

Ces résultats font suite à ceux du 1er trimestre 2017, déjà très positifs.

Calais port 2015

Calais port 2015

Calais Port 2015 

Le 1er chantier maritime d’infrastructures prioritaires de l’Union européenne