Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

Nouvelle plate-forme unique pour le non-accompagné sur le port de Calais

Publiée le 20.12.2018

  • Nouvelle plate-forme unique pour le non-accompagné sur le port de Calais

Le port de Calais réorganise son service « non-acc » : simplicité, fluidité, gain de temps.

 

La croissance attendue dans les prochaines années du trafic de remorques en mode non-accompagné a conduit le Port Boulogne Calais à mener une réflexion depuis plusieurs mois sur l’organisation de son « Service non-accompagné » prenant en compte les besoins actuels et futurs de ses clients et la qualité de service attendu.

 

Ainsi, depuis le 20 décembre2018, le port de Calais a mis en service sa nouvelle plate-forme dédiée au trafic de remorques voyageant en mode non accompagné destinées à l’import comme à l’export. Un seul et même lieu pour déposer ou reprendre une remorque, un seul et même guichet d’entrée et de sortie. Ce nouveau parc s’étend sur 3,5 ha et peut accueillir 188 remorques simultanément.

La nouvelle plate-forme fonctionnera 7j/7, 24/24 pour s’adapter aux besoins des clients.

 

La nouvelle organisation, préfiguration du futur terminal intermodal imaginé dans le cadre de Calais Port 2015 qui occupera une superficie de 34 hectares pouvant accueillir plusieurs dizaines de milliers de remorques par an, permet de répondre aux besoins de fluidité et de simplification du processus pour nos clients et pour le Port de Calais, d’assurer une meilleure qualité de service.