Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

Résultats : 2023, un bon millésime pour le Port Boulogne Calais

Publiée le 19.01.2024

  • Résultats : 2023, un bon millésime pour le Port Boulogne Calais

Le Port Boulogne Calais démontre à nouveau sa robustesse tant au niveau de la pêche que du trafic Transmanche. Nos deux ports affichent des résultats solides pour l’année 2023.

  • Le Port de Boulogne reste 1er au classement des ports de pêche français en tonnage et en valeur. Il dépasse pour la deuxième année consécutive son plus haut niveau depuis 20 ans en termes de chiffre d’affaires.
  • Le port de Calais retrouve, pour le fret, les chiffres d’avant Brexit et franchit le seuil des 50% de parts de marché sur le détroit. En 2023, 1 poids-lourd sur 2 a choisi un passage par le port de Calais pour traverser le Channel. Le port de Calais reste leader sur le fret Transmanche.
  • Le Tourisme est également sur une très bonne trajectoire porté par une excellente saison estivale qui a quasiment renoué avec les chiffres d’avant crise sanitaire. Satisfaction également en ce qui concerne le trafic des autocars qui confirme sa reprise : le port détient près de 70 % des parts de marché sur ce segment.

Lire le communiqué de presse