wave graphic

Le terminal ferroviaire du Port Boulogne Calais a été inauguré ce matin

Le terminal ferroviaire du Port Boulogne Calais a été inauguré ce matin
Partager : mail linkedin facebook

Le Port Boulogne Calais a inauguré son terminal ferroviaire et devient ainsi le premier port européen à disposer d’un tel outil permettant le transport de semi-remorques non-accompagnées.

Un public nombreux est venu assister à la démonstration de chargement /déchargement du train organisée sur le nouveau terminal

La nouvelle ligne VIIA Britanica opérée par VIIA, filiale de SNCF Logistics, la plus longue d’Europe avec ses 1 400 km, entrera en service le 12 janvier 2016 et reliera le port de Calais au Boulou, à la frontière franco-espagnole. Elle permettra ainsi de relier directement l’Espagne au Royaume-Uni.

40 000 semi-remorques par an en rythme de croisière seront ainsi transportées sur des trains de 20 wagons (680 mètres, 2 000 tonnes) pouvant charger 40 semi-remorques.

A l’occasion de cet événement, dix entreprises européennes de transport se sont engagées officiellement auprès de VIIA.

 

En savoir plus sur l'Inauguration du Terminlal ferroviaire du port de Calais

 

NOUVEAU - À PARTIR DE JUIN 2026
L’irlande, à portée de ferry.
Embarquez depuis Boulogne-sur-Mer et découvrez Cork, porte d’entrée de l’île d’Émeraude.
Compagnie : Hibernia Line
Départs : 6x par semaine
Découvrir l'offre