Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

Le wifi s'étend sur le port de Calais

Publiée le 07.11.2016

  • Le wifi s'étend sur le port de Calais

A partir du 7 novembre 2016, le service de wifi du port de Calais sera désormais gratuit et étendu à l’ensemble du port transmanche et à toutes les zones d’attentes. 

 

Avec 10 millions de passagers internationaux et 1,8 million de poids-lourds venus de toute l’Europe chaque année, le port a adapté son offre wifi en proposant un portail d’accès wifi disponible dans les 5 langues les plus utilisées par ses usagers : français, anglais, espagnol, allemand et polonais.

 

Avec une bande passante totale de 200 Mb/s, le réseau wifi gratuit du port permet désormais d’assurer jusqu’à 750 connexions simultanées. Un système « itinérant » est également prévu pour permettre aux voyageurs de circuler dans l'enceinte du Port sans avoir besoin de se reconnecter.

 

Ce nouveau service est particulièrement utile pour les voyageurs, touristes ou professionnels, dont peu disposent de forfait français pour accéder à internet.

 

Comment ça marche ?

 

Accessible à tous depuis le réseau calaisport_freewifi, les passagers n’auront qu’à répondre à un formulaire d’inscription très simple pour pouvoir se connecter. Une fois enregistré, ils seront automatiquement reconnus lors de leurs prochains passages, ce qui est particulièrement appréciable pour les chauffeurs poids-lourds faisant régulièrement la navette entre Calais et Douvres.

CALAIS / DOUVRES EN FERRY

CALAIS / DOUVRES EN FERRY

Profitez du plaisir d'une traversée
au grand air