Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

MY EASY BREXIT

Offrir le meilleur service à nos clients est notre priorité

 

La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne à compter du 01/01/2021 entraine l’obligation de nouvelles formalités et déclarations douanières. Le Royaume-Uni devenant un pays tiers, le port de Calais devient une frontière douanière représentant le premier point d’entrée et le dernier point de sortie des voyageurs et des marchandises entre l’Union Européennes et les Iles britanniques.
 

Le Port Boulogne Calais a investi plus de 12 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures et process digitaux pour permettre au port de Calais de maintenir la fluidité de son trafic tant au niveau des voyageurs que du fret à l’import et à l’export tout en répondant aux nouvelles obligations en termes douaniers, vétérinaires et phytosanitaires.

 

 

Le port de Calais a travaillé en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés : services de la Douane française, opérateurs maritimes et ferroviaire, services de l’Etat… avec pour objectif d’offrir le meilleur service possible à nos clients en oeuvrant pour la création d’une « frontière intelligente » basée sur l’utilisation des nouvelles technologies garantissant la fluidité des trafics.

 


 

VOYAGEURS : TOUT SAVOIR SUR LE PASSAGE FRONTALIER DU PORT DE CALAIS FRET : TOUT SAVOIR SUR LE PASSAGE FRONTALIER DU PORT DE CALAIS (IMPORT ET EXPORT)

Ferries Calais-douvres

Jusqu'à 3 départs par heure, 24h/24 et 7j/7

Départs suivants

Voir tous les horaires