Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

MY EASY BREXIT : le port de Calais est prêt et vous ?

Offrir le meilleur service possible à nos clients est notre priorité

 

Le port de Calais voit transiter chaque année près de 2 millions de poids-lourds et 10 millions de voyageurs. La voie maritime reste la voie la plus économique de traverser la Manche.

50 millions de tonnes de marchandises sont échangées librement chaque année entre le Royaume-Uni et le continent européen en passant par le port de Calais. Qu’en sera-t-il post Brexit ? 
 

Le port de Calais a anticipé et s’est préparé à la version « no deal » depuis le vote britannique en faveur du Brexit en 2016.

Il investit 6 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures et process pour permettre au port de Calais de maintenir la fluidité de son trafic à l’import et à l’export tout en répondant aux nouvelles obligations attendues, non encore définies à ce jour, en termes de déclarations douanières, vétérinaires et phytosanitaires.

 

Le port de Calais a mobilisé très rapidement ses équipes et a travaillé en étroite collaboration avec tous les acteurs conernés : les services de la Douane, les opérateurs maritimes, les services de l’état, les professionnels du transport… avec pour objectif de conserver un trafic le plus fluide possible en oeuvrant pour la création d’une « frontière intelligente » basée sur l’utilisation des nouvelles technologies.

 

 

 


 

CALAIS - ROYAUME-UNI - CALAIS : UNE FRONTIERE INTELLIGENTE
 

Anticipation / Identification / Automatisation

 

 

Votre passage par le port de Calais après le Brexit

Attention : Depuis le 31 Janvier 2020, le Royaume-Uni est officiellement sorti de l'Union Européenne. Cependant, durant la période de négociation qui s'est ouverte, IL N'Y A AUCUN CHANGEMENT POUR LE PASSAGE AUX FRONTIERES DES PERSONNES, DES VEHICULES ET DES MARCHANDISES

 

NB : Les process ci-dessous peuvent évoluer en fonction d’accords éventuels entre l’Europe et le Royaume-Uni d’ici l'entrée en vigueur du Brexit.

 

IMPORTANT : pour assurer la  fluidité du trafic fret et vous offrir le meilleur service possible, il est impératif que les formalités douanières aient été effectuées auprès des douanes française etbritannique avant l’arrivée du poids-lourd sur le port de Calais ou au départ du port de Douvres

 

 

BREXIT : la "frontière intelligente"

 

 

 

Téléchargez le "guide douanier de préparation au Brexit"

Consultez le site internet de la douane britannique "guide- procédures import/export simplifiées"


 

FretVoyageurs

Ferries Calais-douvres

Jusqu'à 3 départs par heure, 24h/24 et 7j/7

05:25 ** Retard possible Spirit of France P&O Ferries
06:10 Côtes des Flandres DFDS
08:30 Spirit of Britain P&O Ferries
10:10 ** Retard possible Spirit of France P&O Ferries
11:05 Côtes des Flandres DFDS
12:25 Calais Seaways DFDS
13:10 Spirit of Britain P&O Ferries
13:50 Côte des Dunes DFDS
14:45 Spirit of France P&O Ferries
15:40 Côtes des Flandres DFDS
16:15 Pride of Kent P&O Ferries
17:00 Calais Seaways DFDS
17:50 Spirit of Britain P&O Ferries
18:30 Côte des Dunes DFDS
19:25 Spirit of France P&O Ferries
20:15 Côtes des Flandres DFDS
21:40 Calais Seaways DFDS
22:35 Spirit of Britain P&O Ferries
23:55 Spirit of France P&O Ferries
04:15 Côte des Dunes DFDS
06:50 Pride of Kent P&O Ferries

Départs suivants

Voir tous les horaires