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Port Boulogne Calais

Politique Qualité Sécurité Environnement

CERTIFICATIONS

 

Le Port Boulogne Calais s’est engagé dans un programme de certifications ambitieux pour garantir la meilleure qualité de service à nos clients tout en s’assurant de la durabilité de nos activités et du bien-être de nos équipes.

 


Depuis mai 2019, il est devenu le seul port européen à répondre à la norme de ses systèmes de management en matière de Qualité, d'Environnement, de Santé et de Sécurité au travail et de Sécurité des denrées alimentaires sur l'ensemble de ses activités et de ses sites.

 

Le Port Boulogne Calais a fait le choix d'un audit semestriel et non annuel afin de s'assurer de l'amélioration continue de son organisation pour apporter le meilleur service à ses clients et partenaires.

 

Le Port s'engage dans une nouvelle démarche en vue d'obtenir la norme ISO 50 001 relative au management de l'énergie, sujet à forts enjeux écologiques.

 

  • ISO 9001

Qualité de service : Satisfaire les attentes des clients et usagers et améliorer la qualité de service

Consultez le certificat ISO 9001

 

  • ISO 14001

EcoPorts : Maîtriser l’incidence de nos activités sur notre environnement de travail

Le port de Calais est certifié PERS ECOPORTS (Port Environment Review System) depuis 2010, récompensant ainsi ses efforts en matière de développement durable. Il a été le premier port français à obtenir cette certification.

Consultez le certificat ISO14001

 

  • ISO 22000

Sécurité des denrées alimentaires : Assurer l’intégrité de vos produits par nos services.

Consulter le certificat ISO 22000

 

  • ISO 45001

Santé et sécurité au travail : Réaliser en sécurité nos activités

Consultez le certificat IS0 45001

 

 

RECLAMATIONS

 

Le Port Boulogne Calais est engagé dans une démarche d’amélioration continue.

 

Dans ce souci d’amélioration continue de nos services, nos équipes se tiennent à votre écoute pour recueillir vos remarques ou réclamations. Elles mettront tout en œuvre pour vous apporter une réponse équitable et raisonnable.

 

Votre réclamation sera traitée par ordre d’arrivée chronologique par un membre de l’équipe.

 

Pour prévenir tout doute ou mauvaise interprétation de la réclamation ou de la réponse apportée, toute communication se fera par écrit.

 

Le délai nécessaire de réponse peut varier en fonction de la complexité des recherches. Cependant nous nous engageons à vous répondre dans tous les cas, dans un délai maximum de vingt-huit jours ouvrables.

 

 

NOUS CONTACTER :

  • Par courrier

PORT BOULOGNE CALAIS

Satisfaction Client

285 Avenue du Mérite Maritime

CS 90283

62105 CALAIS Cedex

FRANCE

 

Un accusé de réception vous sera transmis dans les trois jours ouvrables vous avisant de la bonne réception de votre courrier.

  • Par courriel

Votre réclamation peut être adressée par courrier électronique :

satisfaction@portboulognecalais.fr