Le Port Boulogne Calais s’est engagé dans un programme de certifications ambitieux pour garantir la meilleure qualité de service à nos clients tout en s’assurant de la durabilité de nos activités et du bien-être de nos équipes.
Depuis 2019, il est devenu le seul port européen à répondre à la norme de ses systèmes de management en matière de Qualité, d’Environnement, de Santé et de Sécurité au travail et de Sécurité des denrées alimentaires sur l‘ensemble de ses activités et de ses sites.
En 2025, notre organisation a obtenu la certification ISO 50001 récompensant nos efforts et notre volonté de réduire nos consommations énergétiques contribuant ainsi à la réduction de notre empreinte écologique. En quatre ans, le Port Boulogne Calais a réduit ses émissions de gaz à effets de serre de 25%.

Le Port Boulogne Calais a fait le choix d’un audit semestriel et non annuel afin de s’assurer de l’amélioration continue de son organisation pour apporter le meilleur service à ses clients et partenaires.
- ISO 9001
Qualité de service : Satisfaire les attentes des clients et usagers et améliorer la qualité de service
Consultez le certificat ISO 9001
- ISO 14001
Environnement : améliorer notre performance environnementale et contribuer ainsi aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.
Consultez le certificat ISO14001
- ISO 22000
Sécurité des denrées alimentaires : Assurer l’intégrité de vos produits par nos services.
Consultez le certificat ISO 22000
- ISO 45001
Santé et sécurité au travail : Réaliser en sécurité nos activités
Consultez le certificat IS0 45001
- ISO 50001
Management de l’énergie : Maîtriser nos consommations énergétiques
consultez le certificat ISO 5001
Réclamations
Dans ce souci d’amélioration continue de nos services, nos équipes se tiennent à votre écoute pour recueillir vos remarques ou réclamations. Elles mettront tout en œuvre pour vous apporter une réponse équitable et raisonnable.
Votre réclamation sera traitée par ordre d’arrivée chronologique par un membre de l’équipe.
Pour prévenir tout doute ou mauvaise interprétation de la réclamation ou de la réponse apportée, toute communication se fera par écrit. Le délai nécessaire de réponse peut varier en fonction de la complexité des recherches. Cependant nous nous engageons à vous répondre dans tous les cas, dans un délai maximum de vingt-huit jours ouvrables.
Déposer votre réclamation en cliquant ici