Découvrez les activités du port de Boulogne-sur-Mer

Autour du port, la zone industrielle de Capécure constitue le principal pôle de transformation et de commercialisation des produits de la mer en Europe : plus de 5 000 emplois y sont liés et plus de 300 000 tonnes de produits de la mer y transitent chaque année. Ce cluster agroalimentaire réunit mareyeurs, transformateurs, logisticiens, chercheurs et acteurs de la distribution, renforçant son ancrage européen.

Outre la pêche, le port développe aussi des activités de port de commerce (vracs et agroalimentaire) et de réparation navale, de carénage et d’assèchement.

Par sa renommée et son rayonnement à l’échelle de l’Europe, le Port de Boulogne-sur-Mer contribue fortement au dynamisme économique local.

Outre la pêche, le port développe aussi des activités de port de commerce (vracs et agroalimentaire) et de réparation navale.

Pêche

1er port de pêche de France & centre leader en Europe pour la transformation et la commercialisation des produits de la mer

Equipements & Services

Le port de Boulogne-sur-Mer met au service des professionnels de la filière des équipements et des services.

Transformation & Commercialisation

Mareyage, salaison traditionnelle, produits frais et surgelés : explorez un pôle d'excellence unique.

Transformation & Commercialisation de la pêche au port de Boulogne

Entreposage & Logistique

Une capacité d'entreposage frigorifique exceptionnelle couplée à une logistique d’approvisionnement et de distribution exemplaire.

Recherche & Formation

Boulogne-sur-Mer est un centre d'excellence pour l'industrie de la mer.

Recherche & Formation aux métiers de la mer au port de Boulogne