Pêche
1er port de pêche de France & centre leader en Europe pour la transformation et la commercialisation des produits de la mer
Le port de Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche français, occupe une place stratégique sur la Manche, au cœur d’une des zones halieutiques les plus importantes d’Europe. Chaque année, ce sont plus de 30 000 tonnes de poissons qui sont vendues à la criée boulonnaise débarquées par une flottille composée d’environ 120 bateaux dont la plupart sont des navires de pêche artisanale ou de pêche côtière.
Autour du port, la zone industrielle de Capécure constitue le principal pôle de transformation et de commercialisation des produits de la mer en Europe : plus de 5 000 emplois y sont liés et plus de 300 000 tonnes de produits de la mer y transitent chaque année. Ce cluster agroalimentaire réunit mareyeurs, transformateurs, logisticiens, chercheurs et acteurs de la distribution, renforçant son ancrage européen.
Outre la pêche, le port développe aussi des activités de port de commerce (vracs et agroalimentaire) et de réparation navale, de carénage et d’assèchement.
Outre la pêche, le port développe aussi des activités de port de commerce (vracs et agroalimentaire) et de réparation navale.