wave graphic

Une nouvelle gouvernance au Port Boulogne Calais

Partager : mail linkedin facebook

Calais, le 23 août 2022

 Conformément à la décision du conseil d’administration de la Société d’Exploitation des Ports du Détroit (SEPD), François LAVALLEE a été élu à la présidence du conseil d’administration tandis que la direction générale du Port Boulogne Calais a été confiée à Benoît ROCHET.

Alors qu’à la création de la SEPD, en 2015, c’était un Président-directeur général qui avait été élu à la tête de l’entreprise, le conseil d’administration a souhaité faire évoluer la gouvernance en séparant les fonctions de Président du conseil d’administration d’une part et de Directeur général d’autre part.

Ainsi, depuis le 13 août dernier, François LAVALLEE, Président de la CCI Littoral – Hauts-de-France, préside le conseil d’administration de la SEPD.

M. LAVALLEE est par ailleurs 1er Vice-Président de la CCI Hauts-de-France et directeur général du Groupe Evariste.

La Direction générale de l’entreprise est, quant à elle, désormais assurée par Benoît ROCHET.

Polytechnicien et Ingénieur-en-chef au corps des Ponts, des Eaux et des Forêts, Benoit ROCHET, 40 ans, était précédemment directeur général délégué du Port Boulogne Calais. Il a contribué activement à l’adaptation des ports du Détroit au Brexit ainsi qu’au chantier et à la mise en service du nouveau port de Calais.

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse :

Isabelle Fauquet

Tél : 03 21 46 29 10 / GSM : 07 85 54 04 47

isabelle.fauquet@portboulognecalais.fr