Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusJ'ai compris
Port Boulogne Calais

P&O FERRIES a enregistré des volumes de fret jamais réalisés sur la Manche au 1er trimestre 2017

Publiée le 06.04.2017

  • P&O FERRIES a enregistré des volumes de fret jamais réalisés sur la Manche au 1er trimestre 2017

P & O FERRIES a transporté plus de fret sur la Manche durant les trois premiers mois de l'année qu’au cours de n’importe quel premier trimestre de son histoire.


Les six navires de la compagnie de transport et de logistique de la ligne Calais-Douvres ont transporté 361 100 camions en Janvier, Février et Mars. Ce chiffre représente pratiquement 11 pour cent de plus en comparaison avec la période correspondante en 2016 et neuf pour cent de plus que le précédent meilleur premier trimestre en 2012.


Signe de l'importance croissante du transport Transmanche de marchandises à destination de la Grande-Bretagne et de l’Europe, P & O Ferries a réalisé des records mensuels de trafic fret en Janvier, Février et Mars respectivement.


Janette Bell, Managing Director de P & O Ferries, a déclaré: «Nous nous sommes engagés à fournir un service fiable et ponctuel avec les délais d'attente les plus faibles possibles à quiconque transportant des marchandises entre Calais et Douvres».


"Nos résultats du premier trimestre démontrent combien les entreprises en Europe utilisent directement ou indirectement les services que nous proposons. Nos ferries sont un moyen essentiel pour l’acheminement des fruits et légumes frais, de matériaux de construction, de composants pour les lignes de production entre autres."


"Nous nous attendons à ce que la demande de transport Transmanche augmente en raison de l’augmentation de la population et de la solide croissance continue de l'économie britannique. Il est essentiel pour nos clients partout en Europe de maintenir un passage sûr, sécurisé et efficace aux ports de Calais et de Douvres. Ceci est une priorité de part et d’autre de la Manche au moment où se négocie la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne ".


Durant le trimestre, deux des navires de P & O Ferries opérant sur la Manche – le Pride of Canterbury et le Pride of Burgundy - ont passé plusieurs semaines chacun au chantier naval Remontowa en Pologne pour des travaux majeurs afin de garantir leur avenir dans les prochaines années. Les deux navires, pesant jusqu'à 30 000 tonnes, ont été relancés et sont de nouveau en service.